• Donjon
• Qu'est-ce qu'un Donjon ?
• Comment se déroule le Raid d'un Donjon ?
Exceptionnellement dans le Raid, les joueurs n'auront pas les passifs et actifs liés à leurs rôles. Le Capitaine de Raid possédera exceptionnellement 20♥.
Les joueurs posséderont le même équipement qu'ils possédaient dans l'Overworld, ils récupèreront cependant tous les objets consommés et usés dans le même état qu'ils étaient en revenant dans le monde normal, qu'importe le moyen.
Mourir ou échouer pendant le Raid exclue définitivement le joueur du Donjon et lui fera perdre 2♥ permanents durant 15 minutes en revenant dans le monde normal.
Si le Capitaine de Raid meurt, le Donjon se ferme et expulse tous les joueurs de celui-ci.
• De quoi est composé le Donjon ?
Le Donjon est composé de 5 salles aléatoires, dont une Salle Finale contenant un Boss.
Avant d'atterrir dans une salle, les joueurs atterriront dans un hall avec 3 chemins qui leur seront proposés. Les joueurs devront décider lequel emprunter avec un vote pendant 30 secondes. Le vote du Capitaine de Raid compte triple.
Selon le chemin choisi, ils atterriront dans une salle différente.
• Les différentes Salles de Donjon
Salle de Récompense :
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>> 15% de chance d'apparaître derrière un chemin. <<
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Un coffre sera disponible pour chaque joueur présents dans la salle, attitré à son nom uniquement ouvrable par eux. Ils obtiendront une récompense parmi celles-ci :
» 64 fer, 32 d'or et 10 diamants.
» 8 pommes dorées.
» 1 enclume à utilisation unique réparant tous les équipements disponibles dans l'inventaire dès qu'elle est posée au sol.
» 1 livre Infinity I.
Ces récompenses seront donnés aux joueurs dès qu'ils sortiront du Donjon, peu importe la manière.
Salle de Rencontre :
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>> 30 % de chance d'apparaître derrière un chemin. <<
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Trois à Cinq vagues de mobs, définies de manière aléatoirement, vont apparaître. Les joueurs auront pour objectif de terminer ces vagues en moins d'1 minute par vague. Les différentes vagues disponibles sont :
» 12 loups enragés et 2 golems de fer.
» 10 araignées empoisonnées et 4 sorcières.
» 4 araignées, 3 zombies, 3 creepers et 2 squelettes.
» 3 araignées, 3 araignées empoisonnées, 4 squelettes et 2 squelettes chevauchant une araignée.
» 4 endermans, 6 pigmens et 2 blazes.
» 4 slimes géants et 3 magma cubes géants.
» 10 zombies, 5 cochons zombies et 3 squelettes wither.
» 1 cochon.
Si les joueurs ne parviennent pas à terminer une vague à temps, ils seront expulsés du Donjon.
Salle d'Évènement :
Salle d'Aventure :
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>> 30% de chance d'apparaître derrière un chemin. <<
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Un défi sera proposé aux joueurs du Raid, qu'ils devront résoudre ensemble. Parmi les différents défis se trouvent :
» Gagner un morpion contre une intelligence artificielle, en Bo3.
» Reproduire un pattern de bloc en 6x6, après l'avoir analysé pendant 20 secondes.
» Compléter 10 calculs mentaux en moins de 2 minutes, en ayant 2 erreurs ou moins.
» Battre des clones en combat. Le nombre de clones équivaut au nombre de joueurs présents dans la salle.
» 30 secondes pour éliminer 15 poulets parmi les 20 qui apparaîtront. Les volailles posséderont l'effet Speed III et feront tout pour éviter les joueurs.
» Les joueurs devront esquiver les enclumes qui apparaitront au-dessus de leurs têtes. Il y aura 10 vagues d'enclumes toutes les 3 secondes à esquiver. Se faire toucher par l'une d'entre elles signifie l'élimination.
Si les joueurs ne parviennent pas à compléter le défi, ils seront tous expulsés du raid.
Salle de Boss :
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>> Apparaît uniquement en tant que dernière salle. <<
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Un Boss devra être affronté et éliminé par les joueurs. L'un de ces Boss apparaîtront de manière aléatoire dans la salle :
» Seigneur Cochon Vag'thunath :
Race : Zombie Pigman
Équipement : Full Or Protection IV. Épée en Or Sharpness II, Fire Aspect I.
Points de Vie : 200♥
Particularités : Toutes les 10 secondes, fait apparaître des seaux de laves sur les joueurs dans un rayon de 15 blocs de lui.
» Empereur Déchu Mornenach :
Race : Wither Squelette
Équipement : Full Diamant Protection IV. Épée en Pierre Sharpness III.
Points de Vie : 150♥
Particularités : Inflige l'effet Slowness III pendant 10 secondes à tous les joueurs à chaque palier de 40♥ perdu par le Boss.
» Ancien Viking Steinbjornsson :
Race : Zombie
Équipement : Full Fer Protection IV. Hache en diamant Sharpness IV.
Points de Vie : 250♥
Particularités : Possède l'effet Vitesse II, casse les épées tous les 4 coups infligés à un joueur, pendant 2 secondes.
» Invocatrice Mystique Lorelei :
Race : Sorcière
Équipement : Aucun.
Points de Vie : 400♥
Particularités : Toutes les 5 secondes, fait apparaître un monstre hostile aléatoire, avec un effet bénéfique aléatoire de Niveau II.
» Guerrier Antique Rowan :
Race : Squelette
Équipement : Full Maille Protection IV. Arc Power IV, Punch I. Épée en fer Sharpness IV.
Points de Vie : 200♥
Particularités : Sur les 100 premiers cœurs, le Boss tire à l'arc avec une cadence de 1 flèche toutes les 2 secondes. Une fois les 100 premiers cœurs perdus, il passe à l'épée et obtient les effets Vitesse I, Force I et Résistance I.
Si les joueurs ne parviennent pas à éliminer le boss, ils seront tous expulsés du Donjon.
• Qu'obtient-on en triomphant du Donjon ?
Lorsqu'un joueur fait parti de l'équipe vivante ayant triomphé du Donjon, il peut choisir une récompense parmi celles-ci :
» Obtenir l'identité d'un joueur aléatoire possédant un rôle appartenant à son camp de victoire.
» La capacité de pouvoir récupérer un unique artéfact déjà récupéré.
» Obtenir les coordonnées de chaque Starfall qui tombent.
» Obtenir un chat commun avec un joueur de son choix jusqu'à la fin de la partie.
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